Wall Street : meilleure séance depuis 2 mois après le CPI US
information fournie par Zonebourse 15/01/2025 à 23:50
Tous les indices clôturent au zénith du jour et de l'année 2025 pour le
Dow Jones qui s'envole de +1,65%. Le S&P-500 grimpe de 1,85% (vers 5.950) et le Nasdaq de 2,45%, au delà des 19.500.
A noter les +8% de Tesla, Microstrategy +5,4%, Meta +3,9%, Nvidia +3,6%
Des rachats massifs se sont déclenchés et les taux se détendent subitement de -12 à -14Pts de base.
Sur le plan sectoriel, les banques s'envolent de +3%, les semiconducteurs et les valeurs de consommation de +2 à +2,3%, les 'réseaux' de +1,7%.
Le '10 ans US' retombe de 4,79% vers 4,655%, le '30 ans' de 4,985% vers 4,88%, le '2 ans' de 4,365% vers 4,2700%.
Les investisseurs se remettent à privilégier un scénario à 2 baisses de taux de la FED, en juin (65%) et en décembre (près de 50%).
L'inflation a donc rassuré : d'après le Département du Travail, l'indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,9% en décembre 2024 par rapport au même mois de 2023 (comme prévu), un taux annuel conforme aux attentes et en hausse de 0,2 point par rapport à celui de novembre.
Hors énergie (-0,5%) et produits alimentaires (+2,5%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d'inflation annuel sous-jacent est ressorti à 3,2% le mois dernier, un niveau légèrement en dessous du consensus des économistes.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois de novembre et décembre 2024, les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accrus de 0,4% en données brutes et de 0,2% en excluant l'énergie et les produits alimentaires
L'activité économique a diminué dans l'État de New York en janvier, selon les entreprises ayant répondu à l'Empire State Manufacturing Survey. L'indice général des conditions économiques a chuté de quinze points pour s'établir à -12,6.
Les nouvelles commandes ont légèrement baissé, tandis que les expéditions sont restées quasiment inchangées.
Par ailleurs, les indicateurs du marché du travail ont montré des niveaux d'emploi stables, mais une diminution de la durée moyenne de la semaine de travail. Les hausses des prix des intrants et des prix de vente se sont accélérées.
Les entreprises se sont montrées plus optimistes quant à une amélioration des conditions dans les mois à venir.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer